Me voilà partie 2 jours à Hambourg dans le cadre de l’Université.

Quelle Chance d’avoir pu avoir ce projet, puisque cela m’as aussi perñis de ñe rendre deux jours à hambourg, ville que je ne connaissais pas encore. Tout de même 6h deu route, en compagnie de 3 allemands… Heureusement très sympas mais 6h de route font quand même long!

M’enfin me voilà arrivée à Hambourg, direction l’auberge de jeunesse où je loge seule pour un soir, où je me couche dans un lit qui apparemment n’était pas pour moi puisqu’une Chinoise m’a reveillé à 1h du mat pour me dire que c’était son lit, et pour finalement se coucher ailleurs…

Bref de bon matin je me débarrasse de mon sac dans notre hotel de groupe, et je pars visiter la ville. Petit tour de 2heures au soleil, qui était plutot une bonne idée puisqu’il a commencé à pleuvoir l’après midi et ce pendant toute la durée du séjour ou presque.

Nous avons loué des vélos le jeudi après midi pour faire le tour de Wilhemburg au sud de Hambourg, là où se trouve notre site. Sous la pluie…

Le vendredi c’est toujours pluie alors on se déplace en voiture pour eviter les gouttes! au programme visite d’expo et de hafen city, et on doit terminer par le chantier du Philharmonique…

Entre deux, nous avons deux heures de libre, pendant lesquelles je décide de partir en solo. Les allemands, je les aime bien mais 2jours complets sans un instant de repis… j’ai besoin de repos pour mon cerveau! C’est alors qu’attirée par le port et ses sons, j’apercois un pavillon francais, et que pour finir il s’agissait de la Jeanne d’Arc, bateau école de la Marine… Sous les conseils de Papa, je me rends au près de la passerelle et demande si je peux visiter… Ce qui me sera accordé!

Et c’est par une longue nuit dans le train que mon séjour à Hambourg se finira, puisqu’après 16h de voyage un peu mouvementées et stressantes ( Tut mir Leid, votre correspondance ne peut pas attendre, nous avons trop de retard, vraiment désolé mademoiselle ) j’arriverai finalement sans retard à Lyon sur les coups de 13h après 4changements!